Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Avis] Réfection moteur Xu10j4rs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENERATION 6 Index du Forum :: Catégories :: Votre 306 :: Mécanique moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uptak

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:16 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Salut, eh oui encore une question, je vais finir par inaugurer toutes les sections  Mr. Green
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une s16 bv6....
J'en ai vu une qui me plait bien, mais, il y a un mais, elle a 192 000km.
Elle a subi une grosse révision à 179 000km:

- segmentation
- deglaçage des chemises
- contrôle de la culasse
- rodage des 16 soupapes
- remplacement des 16 joints de queues de soupapes
- coussinets de bielles
- 2 soupapes neuves
- 16 poussoirs hydrauliques neufs
- kit distribution +pompe a eau
- poulie damper
- 10 vis de culasse
- courroie accessoires
- joint collecteur admission
- joint collecteur echappement
- joint de culasse
- 2x joints Spy d'arbres a cames
- 2x joints Spy de vilebrequin ( coté distri et cote volant moteur )
- 2X joints de paliers de vilebrequin
- kit d'embrayage
- cable d'embrayage + agrafe
- 2x joints Spy de BV
- radiateur de refroidissement + bouchon
- condenseur de climatisation + bouteille déshydratante
- Filtre a essence
- Filtre de remplacement K&N dans la boite a air d'origine
- silencieux intermédiaire
- 2 triangles avant
- 4 pneus neufs

Selon vous, est il préférable de partir sur cette base avec un moteur refait a neuf, mais une BV qui a quand même presque 200 000km, ou une s16 de 130 000km-140 000km, mais qui sera 1000€ plus cher?
Sachant que celle ci est a 4400€, prix à débattre....Le vendeur m'a dit que le TA n'avait aucun jeu, après ca me dérange moins, je préféré changer un TA dans 2 ans que refaire un moteur.
http://www.leboncoin.fr/voitures/428802092.htm?ca=4_s

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:16 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeMyl
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:52 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Je laisse la parole aux pro du XU10 ! Mort de Rire

MSN
Ludoxs59

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:01 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Je l'a connais celle là, elle est aussi sur inside.

Bah vu les travaux dessus, je pense que vaudrais mieux prendre celle là car ça coûte très cher de remplacer les poussoirs.

Par la suite tu pourra faire une réfection de la boite, sa n'est pas trop compliquer 

Une Rallye c'est mieux

uptak

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:25 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Oui sur inside ^^
Au début je voulais attendre cette été et acheter une moins kilométrés, mais je crois que je vais craquer sur celle ci....
Si je veux qu'elle soit nickel, niveau intérieur j'aurais 1 siège conducteur à changer, et le volant peut être.
Et puis niveau mécanique, je suis sur d'être tranquille normalement. Il a changé 2 soupapes en préventif parce que les tiges étaient bleues.

Ludoxs59

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:32 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Oué 

Je suis pas trés loin de Bapaume en plus 

Une Rallye c'est mieux

uptak

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Ok, j'avais été chercher ma Hdi à coter de Rouen, elle est immat en 80

Ludoxs59

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:46 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
ok ok 

Une Rallye c'est mieux

yoann du 63

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 20:23 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
moi je l aurai prix a ta place car je trouve que ça vaut le coût
en plus elle et pas cher
il pourrait la vendre plus cher

uptak

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 23:24 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Prix à débattre Wink
Je me tâte vraiment, je suis à 2 doigts de la prendre^^ J'ai encore 1 semaine pour réfléchir lol
Au début, je voulais absolument partir sur une bv6 noire onyx (et pas autre chose) de moins de 140 000km.
De une, c'est dur à trouver... ou quand il y en a, elles sont dans un état moyen...
Et de deux, si je m'obstine à chercher absolument CE modèle, il faudra attendre cet été^^ parce que c'est un peu plus cher Crying or Very sad
Mais pu...., qu'est ce que c'est beau une belle bv6 noir onyx Very Happy

yoann du 63

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 00:36 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
pour voir tous ce qu'elle a,sa en vaut vraiment le coût tu trouvera jamais de bv6 dans cette état en général elle sont morte ou eta super moyen a des prixw de fous

uptak

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 12:56 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Oui, il y a quelques semaines il y avait une bv6 ph 2.2, noir onyx, de 140 000 km à peu prés, super propre, 5000€ ....

yoann du 63

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 00:21 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
moi perso je l'aurai prise

uptak

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 00:50 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Oui, mais pour l'instant c'est au dessus de mon budget 5000€ +carte grise+essence Mr. Green J'ai pas envie de manger des patates tous les jours  Shocked
Ou, aurais fallu que je vende la Hdi avant, mais c'est risqué, si le mec vend la s16 entre temps, je me retrouve sans voiture Laughing

yoann du 63

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 00:58 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
je veut pas être méchant (a pas prendre méchamment)
moi perso un 306 s16 ma toujours plus
et je les acheter a 6000e avec moteur refait a neuf  ses la 2ème que j'achète a ce prix la
après faut savoir ce que l'on veut
 soit on y tien et on y achète après ses un plaisir  d'avoir un truc propre et qui ressemble a une voiture française pour une fois que les francais font un truc bien
mais ses rare d en trouver une niquelle

uptak

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 01:06 (2013)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs Répondre en citant
Ca ne me dérange pas de mettre 5000-6000€ dans cette voiture  Wink
Mais si je met ce prix là, je préfère attendre cet été, et avoir quelque chose de niquel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2018)    Sujet du message: [Avis] Réfection moteur Xu10j4rs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENERATION 6 Index du Forum :: Catégories :: Votre 306 :: Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation